Sortie des 3 E à Murat

Publié le jeudi 14 décembre 2023 10:57 - Mis à jour le jeudi 14 décembre 2023 10:58
imerys 1.jpg
Mardi 12 décembre les élèves de 3E allaient à Murat. ils ont pu visiter les entreprises IMERYS et TRRCTOR et pour pour finir le mémorial des déportés.

- Visite de l'entreprise  IMERYS. Celle-ci exploite et transforme la diatomée aux nombreuses applications agro-alimentaires et pharmaceutique grâce à son pouvoir de filtration.

- Visite de  l'entreprise artisanale TRRCTOR qui crée des affiches et des flyers et les impriment selon un procédé propre et durable : la risographie (méthode japonaise au pochoir et à l'encre naturelle)

Enfin, Serge Defix, nous a accueillis au Mémorial des déportés.
Les élèves ont pu prendre conscience des souffrances endurées en juin 44 par la population de Murat,
reconnue après le guerre, ville Martyre, à limage d'Oradour /Glane ou de Tulle.