Informations pratiques

Publié le vendredi 11 février 2022 11:00 - Mis à jour le mardi 3 octobre 2023 10:56
IMG_20201116_095817.jpg
Lieu de découverte, de travail et de lecture. Pour permettre à chacun de bonnes conditions d'étude, le silence et le respect d'autrui sont exigés.
Les horaires

Lundi : 08h -16h30

Mardi : 08h – 16h30

Mercredi  fermé

Jeudi : 08h – 15h30

Vendredi : 08h – 15h30

Fermé  de 12h à 12h45

ATTENTION les récréations sont réservées aux prêts : emprunts et retours.

Règles de vie

Avant de se rendre au CDI les élèves s'inscrivent pour l'heure complète auprès du surveillant chargé de l'étude.

Le CDI est réservé à la recherche, au travail et à la lecture. Toute autre activité est interdite (jeu, origami ..)

L'accès aux documents est libre.  Les élèves se déplacent sans bruit, prennent soin des ouvrages puis les rangent à leur place.

L'accès aux ordinateurs est réglementé, ceux-ci sont réservés à la recherche et au traitement de textes. Les jeux ne sont pas autorisés.

Le prêt

Il es t possible d'emprunter  les romans, les contes ou albums  pour une durée de 1 mois.

L'élève s'engage à respecter les délais de prêt, il est responsable des ouvrages empruntés .

Les dictionnaires, BD, revues ou documentaires sont à consulter sur place. Toutefois des exceptions peuvent être faites sur simple demande de la part  des élèves ( travail à finir la maison,  livre de bricolage, vacances )

Les manuels scolaires

Ceux-ci sont prêtés aux élèves pour l’année scolaire sans autre contre partie que celle d’en prendre soin !

Les élèves doivent les couvrir en début d’année scolaire et inscrire leur nom, prénom et classe à l’intérieur du livre sur la fiche « rose ».

Tous les livres perdus ou gravement détériorés devront  être payés (une décote est effectuée sur le prix du livre en fonction de son âge)

A la fin de l’année il est demandé aux élèves :

- de remettre en état les manuels
                       - d'enlever les couvertures si elles sont abîmées uniquement
                       - d'enlever les papiers
                       - de gommer toutes les annotations,
                       - de réparer les pages et les couvertures abîmées avec du ruban adhésif

LISTE DES MANUELS EN USAGE