A la découverte de Barcelone par les élèves de 4ième du collège Jules Ferry

Par CHRISTELLE STRAUSS, publié le lundi 20 mars 2023 00:03 - Mis à jour le lundi 20 mars 2023 00:04
jules ferry parc guell.jpeg

C’est dans la joie et la bonne humeur que les élèves de 4ème B et de 4ème E du Collège Jules Ferry d’Aurillac ont visité la ville de Barcelone en Espagne, accompagnés de 4 de leurs professeures, du lundi 27 février au vendredi 2 mars 2023.

Ils se sont d’abord mis en activité avec un jeu de pistes dans le vieux Barcelone, suivi d’une pratique collective de la danse Flamenco. Ils ont pu y admirer l’architecture de Gaudí : la Sagrada Familia, le Parc Güell, la Pedrera. Ils ont également visité le musée Picasso et la Fondation Miró. La visite du stade du Barça fut un grand moment pour les enfants qui ont démontré leur forme physique en parcourant l’ensemble des quartiers de la ville, de la cathédrale à la Rambla, du quartier du Born aux hauteurs de Montjuic, jusqu’à la plage de Barceloneta.

Logés en familles d’accueil, ils ont pu vivre au rythme de l’Espagne et  mettre en pratique leurs compétences communicatives en langue espagnole. La météo a été plus que clémente à Barcelone, où le soleil était au rendez-vous. Élèves et professeures furent ravis de ce voyage, qui n’a pu que leur donner envie de retourner visiter ce pays si accueillant.