Allemand

Une nouvelle rencontre durable à Freiburg entre le Collège Jules Ferry d’Aurillac et la Tellkampschule d’Hanovre

Par CHRISTELLE STRAUSS, publié le lundi 6 juin 2022 23:48 - Mis à jour le lundi 6 juin 2022 23:51
photo rencontre en tiers-lieu.jpg
2022 signe le retour d'une rencontre en tiers-lieu franco-allemande à Freiburg

Après une attente de deux ans, les élèves germanistes de 5ième du collège Jules Ferry et les élèves de la 7ième classe de la Tellkampfschule d’Hanovre ont pu enfin se rencontrer du 9 mai au 13 mai à l’auberge de jeunesse de Freiburg. Après avoir chanté a capella l’hymne européen en allemand et en français le jour de l’Europe, les élèves ont fait plus amples connaissances en partageant des chambres  franco-allemandes et à travers de nombreuses activés sportives et ludiques. Les élèves ont pu plancher sur la thématique du développement durable en visitant l’éco-quartier Vauban à Freiburg et à travers des ateliers prévus pendant le séjour. Une journée fut dédiée à la découverte de Colmar où les élèves allemands ont eu l’opportunité, avec l’aide des élèves français, de parler français et de découvrir des spécialités françaises.

Cet échange a permis aux élèves de leur montrer qu’il était possible de communiquer avec de jeunes allemands malgré leur jeune âge et de passer une semaine riche en émotions et en souvenirs inoubliables au profit de l’amitié franco-allemande. Rendez-vous est pris l’année prochaine à Strasbourg entre les deux écoles.