Education artistique et culturelle

Concours AMOPA

Par NATHALIE SANMIQUEL, publié le mardi 21 mars 2023 09:43 - Mis à jour le mardi 21 mars 2023 19:11
arouselvi.jpg
Participation du collège Jules Ferry au concours AMOPA, « Arts et Maths » 2023 : 1er Prix Rose Besson, 2ème Prix Gabin Raynaud, 3ème Prix Arouselvi Mourougou Le collège va porter les couleurs du Département au concours national à Paris !

Les 5 classes de troisième ont participé au Concours AMOPA (Association des membres de l'ordre des Palmes Académiques) Arts et maths .

15 dessins ont été sélectionnés , 3 ont été primés au niveau Départemental . Le premier, celui de Rose Besson va partir à Paris pour           participer au concours National.

Le concept: Après avoir étudié les oeuvres réalisées par Victor Vasarely , les élèves sont invités à créer leur propre création plastique en   s'inspirant des oeuvres Koska sans les copier.

La remise des prix a eu lieu Vendredi 17 mars à l'occasion de l'inauguration de l'exposition : "Les Palmes Académiques, Une histoire de la transmission et du savoir", dans les locaux des archives départementales.

Vous pouvez découvrir les oeuvres des élèves dans la galerie.