Education artistique et culturelle

Atelier sculpture avec Lucy MAZEL

Par NATHALIE SANMIQUEL, publié le lundi 1 mai 2023 16:56 - Mis à jour le mardi 20 juin 2023 13:59
couverture.jpg
Dernier volet du projet "Jeunes en Librairie": Lucy MAZEL, autrice de Bande Dessinée, est venue animer un atelier de sculpture avec les troisième D en arts plastiques .

Jeudi 27 avril Lucy Mazel a présenté son dernier album de la série Olive chez Dupuis. Elle a parlé de son parcours professionnel: ancienne élève du collège Jules Ferry et du lycée Emile Duclaux d'Aurillac, elle est devenue une autrice de Bande dessinée reconnue.

Elle a animé un atelier de sculpture dans la salle d'arts plastiques avec tous les élèves de troisième D. C'est une pratique qu'elle développe parallèlement à son métier de dessinatrice. Les élèves ont pu ainsi profiter de son expérience et de ses conseils pour réaliser chacun une tête inspirée d'un personnage qu'ils avaient choisi.

Cet atelier est le dernier volet du projet "Jeunes en Librairie"

Voir en pièces jointes les photos de l'atelier