Jeunes en librairie : rencontre avec un auteur
Ellie S. Green est une autrice de livres fantastiques. Mais c’est aussi aussi une scientifique, elle exerce la profession de sage femme libérale.
Elle a commencé à écrire pour endormir son petit frère, puis sa famille l’a poussé à écrire et publier cette histoire. Elle ne s’attendait pas à ce que l’histoire ait du succès auprès d’un éditeur mais elle s’est trompé puis son éditeur l’a poussée à écrire une suite. Il s’agit de « Steam sailors » aujourd’hui sorti en trois tomes et portant sur la piraterie au 16ème siècle.
Elle a peur de décevoir ses lecteurs, donc souvent quand elle écrit, elle a des semaines de blocage.
(Timo B. Adriann L., Jules B., Edzio DSF).
Passionnée d’aventures, d’originalité et d’actions, c’est de cela qu’elle s’inspire pour ses histoires. Elle adore les pirates et les créatures mythiques
Parfois pour décrire la réaction d’un personnage dans son histoire, elle essaye de se mettre dans sa peau: pour ressentir de la peur elle se met dans des situations extrêmes et effrayantes. ( Lina F.)
En tout elle a écrit 6 livres, actuellement elle est sur deux projets, un sur le voyage temporel et un deuxième en collaboration avec un autre auteur dont elle garde le nom secret.
Pour commencer à écrire des livres, elle trouve que watpad est une très bonne application. (Maëlys P.)
Le livre qui lui a pris le plus de temps est le troisième tome de SteaM Sailors. L’histoire la plus courte qu’elle ait écrite est le conte de Noël, Troll.
Les conseils qu’elle donnerait aux personnes qui souhaitent devenir écrivain sont de toruver l’inspiration partout, d’écrire l’histoire qui nous manque et de ne pas s’arretr d’écrire . (Lily I, Ketsia L.)