CDI

Publié le jeudi 7 mars 2024 11:31 - Mis à jour le jeudi 7 mars 2024 11:32
IMG_20240130_090434.jpg
le 5 février, les élèves de 4A recevaient Alexia, libraire chez Point Virgule

La librairie est divisée en plusieurs postes, il y a les libraires qui travaillent en rayon, le réceptionniste qui  récupère et enregistre les livres qui arrivent, le comptable qui gère les commandes. (Bastien)

Pour donner envie de lire, les libraires organisent les vitrines de façon à mettre en avant un auteur, un éditeur ou un thème.

Les vitrines servent également à mettre les nouveautés en avant. La librairie reçoit des auteurs afin de faire connaitre leurs livres et les dédicacer (Alexis)

Chez Point Virgule, les livres coup de coeur  disposent de coccinelles sur la tranche ou bien de coeur sur la couverture (Alexis).

La librairie organise également des événements comme des dédicaces, des journées à thèmes ou  des lectures.

Elle est également active sur les réseaux sociaux et la presse locale.

Après une heure de présentation, guidé par Alexia,  les élèves ont rédigé des textes "coups de coeur" à la façon d'un libraire.