Activités sportives

Six équipes championnes d'Académie UNSS

Par MARIE ACOSTA, publié le jeudi 21 mars 2024 22:52 - Mis à jour le jeudi 21 mars 2024 22:52
Dans la lignée des volleyeurs, toutes les équipes ont brillé aux Académiques UNS
Plusieurs équipes du collège Jules Ferry se sont déplacées à Clermont-Ferrand le mercredi mars pour participer aux championnats d’académie en handball et volley-ball. Elles sont toutes revenues avec l’or autour du cou !

Sollicité par une maman d’élève, le Conseil Départemental du Cantal, représenté par Jamel Belaïdi, est venu soutenir les équipes de Jules Ferry au moment de leur départ pour Clermont-Ferrand, en leur offrant des casquettes et t-shirts aux couleurs du département. Cette attention semble leur avoir donné des ailes !

Les MINIMES GARCONS en VOLLEY-BALL - Dans un match engagé et bien arbitré par Sasha contre Vichy, Camille, Lino, Augustin, Bastien et Doumé ont remporté l’or. Bravo à tous les 6 !

Les MINIMES FILLES en VOLLEY-BALL - En gagnant contre les équipes du Puy-de-Dôme et de l’Allier, nos minimes filles Maï, Alice, Alicia, Alice, Lise et Shana, arbitrées par Marine et Shana, ont obtenu la médaille d’or :  championnes d’Académie !

Les BENJAMINES FILLES en VOLLEY-BALL - Une belle performance des benjamines qui ont remporté l’or aux championnats d’Académie, suite à leurs deux matchs. Bravo Faustine, Iloé, Romane et Angela !

Les BENJAMINS GARCONS en HANDBALL - Au terme d’un tournoi largement dominé, les benjamins garçons Achille, Eban, Romain, Enzo, Etienne, Timothée, Simon et leur coach Firmin ont remporté 3 victoires et ainsi obtenu la première place sur le podium. Bravo les garçons !

Les BENJAMINES FILLES au HANDBALL - En dominant l’équipe championne de Haute-Loire, nos benjamines se sont assuré de prendre la 1ère place du championnat d’académie. En effet, le niveau proposé par les équipes du Puy-de-Dôme et de l’Allier ne permettait pas de rivaliser contre les joueuses de Jules Ferry. Résultat : encore de l’or pour Ana, Agathe, Romane, Jeanne, Nolah, Eden, et Abigaëlle !

Les BENJAMINES FILLES au RUGBY : Championnes d’académie aussi !

Bien qu’elles n’aient pas joué ce mercredi 20 mars, faute d’adversaires des autres départements, les benjamines ont également obtenu le titre de championnes du Cantal puis d’Académie en rugby.